Comment procéder ?
1/ Rendez-vous sur le site de la Région Auvergne Rhône Alpes
2/ Je me connecte à mon compte transport :
- J'ai déjà un compte : je saisis mon identifiant et mot de passe
- Je n'ai pas de compte : je crée mon compte
IMPORTANT ! Vérifiez que votre domicile est correctement géolocalisé. Si ce n'est pas le cas, géolocalisez-le manuellement. La géolocalisation détermine le choix du point d'arrêt.
3/ Je renouvelle l'inscription de mon/mes enfant(s) ou je procède à une nouvelle demande.
Une photo doit impérativement être jointe au dossier, y compris pour les renouvellements.
4/ Si mon dossier est complet, je termine l'inscription par le paiement en ligne de l'abonnement :
- par CB en une fois
- par CB en 3 fois (un prélèvement immédiat puis 2 prélèvements à un mois d'intervalle)
5/ Je reçois un mail de confirmation pour chacune de mes demandes.
ATTENTION ! L'inscription n'est validée qu'à réception du paiement de l'abonnement.
6/ Je suis l'état d'avancement de mon dossier depuis mon compte transport.
Pour tout renseignement, un numéro de téléphone unique est à votre disposition du lundi au samedi de 08h à 19h :
Allo la Région vous transporte : 04 8000 7000
Pour en savoir plus, consultez la page "Transports Scolaires"